La
Méthode

La-Méthode-17

17 étapes indispensables pour maîtriser la révision de votre manuscrit et en faire un roman abouti.

machine-a-ecrire

Après des mois de travail acharné, parfois des années, vous avez fini par accoucher d’un premier jet. Vous pouvez être fier de vous, vous avez accompli le plus difficile.

Ambitionnez-vous maintenant de décrocher un contrat d’édition avec une maison sérieuse ? Avez-vous l’énergie de vous tourner vers l’autoédition ?
Quel que soit votre choix, vous vous devez de présenter un manuscrit abouti, qui respecte les normes des romans publiés et surtout qui respecte les lecteurs.

Mais en vous relisant, vous vous rendez compte que le résultat n’est pas à la hauteur de ce que vous aviez prévu d’écrire. Votre texte présente des faiblesses, cela saute aux yeux. Rassurez-vous. A ce stade, c’est tout à fait normal.

xr:d:DAGAtD0t3vw:4,j:8243136203818015080,t:24032712

« Le premier brouillon de tout est de la merde »

Ernest Hemingway ne mâche pas ses mots. C’est une opinion assez répandue parmi les écrivains, qui la distillent sous d'autres formes.

Margaret Atwood

«Écrire est réécrire. La seule écriture facile est celle que vous avez pensée, revue et retouchée pendant des heures.»

Stephen King

«Pour moi, l'écriture est réécriture. Je ne peux pas faire autrement. Je ne peux pas juste vomir un premier jet et l'envoyer. Ce serait horrible.»

xr:d:DAGAtD0t3vw:16,j:1147714992635175897,t:24032712

Sans aller vous-même jusqu’à réécrire plusieurs fois l’intégralité de votre premier jet, vous ne pouvez pas décemment le laisser en l’état.

Il vous appartient de le polir afin d’en tirer une version irréprochable et capable d’accrocher le lecteur.

Avez-vous, pour cela, cherché de l’aide sur des blogs, ou sur les réseaux sociaux ?

En êtes-vous satisfait(e) ?

Je suis passée par là et j’ai lu partout les mêmes conseils. Remplacer les verbes faibles. Éviter les redites. Couper les adverbes… J’ai trouvé cela très insuffisant.

Si ces quelques « tips » de blogueurs sont certes pleins de bon sens, ils s’appliquent aussi bien à une nouvelle qu’à un roman. Pourtant, ce n’est pas du tout le même travail.

Alors j’ai retroussé mes manches et j’ai créé l’outil que je ne trouvais pas ailleurs. J’ai mis au point ma propre méthode.

C’est La méthode 17, la plus complète de toutes celles déjà sur le marché.

xr:d:DAGAtD0t3vw:8,j:1235535184585475102,t:24032712

Les utilisateurs en parlent mieux que moi :

Korine
Lire plus
"Je suis les étapes à la lettre et je m'y retrouve enfin. J'avance lentement, mais j'avance. Merci pour ton aide dans cet accouchement difficile. J'ai décidé d'auto publier mon roman, je me sens beaucoup plus sûre de moi."
Mado
de Nice
Lire plus
"Quel outil génial ! Je vois clairement maintenant où mon texte est bancal. Je n'en avais pas conscience. Merci infiniment."
Philippe N.
Lire plus
« Merci Vie pour ta méthode. Elle me va tout à fait. Grâce à elle, j'ai pu argumenter auprès de la ME car je savais exactement ce que je voulais, et j'ai été entendu. Nous sommes tombés d'accord sur les modifs à faire. Je suis aux anges."
Précédent
Suivant

Lisez ce qu'en dit Lynda Guillemaud, rédactrice et romancière :

Intéressant et bien construit, avec pas mal d’astuces et du « vécu »… J’ai eu le plaisir de tester ce programme et je ne peux que vous le recommander, pour différentes raisons :

xr:d:DAGAtD0t3vw:12,j:4183141143025104617,t:24032712
xr:d:DAGAtD0t3vw:6,j:558869339996630362,t:24032712

Avec La méthode 17, faites de votre manuscrit un vrai roman sans perdre de temps.
Connectez-vous à votre travail de manière profonde et authentique, afin que chaque mot résonne avec votre voix unique.
Revisitez votre texte avec un œil critique, pour repérer les faiblesses subtiles et les opportunités d’amélioration qui se cachent entre les lignes.

La Méthode 17 va au-delà de la simple correction
de grammaire et de syntaxe.

Point de vue, narration, descriptions, dialogues, dramaturgie, personnages et intrigues sont passés au crible, au même titre que le style.
Vous allez non seulement traquer coquilles et maladresses, mais aussi mesurer la tension dramatique et équilibrer la structure.
Imaginez la satisfaction inégalée de voir votre manuscrit se transformer sous vos yeux, de passer d’un brouillon imparfait à un roman abouti, prêt à captiver et à inspirer vos lecteurs.
Ne laissez pas votre travail être obscurci par les imperfections. Rejoignez La Méthode 17 dès aujourd’hui et commencez votre voyage vers l’excellence littéraire.

xr:d:DAGAtD0t3vw:5,j:7689193450053470089,t:24032712

Ce programme s'adresse à vous si :

Il n'est pas pour vous si :

Une méthode à prix doux pour que l’argent ne soit pas
un frein à votre créativité

La méthode 17

17 € TTC

Qui suis-je pour vous proposer ce programme ?

Je m’appelle SylVie Rimlinger, j’ai 59 ans, je vis à La Réunion. J’anime des ateliers d’écriture en présence et à distance. J’interviens en qualité de biographe. Je publie des nouvelles dans différentes revues littéraires et mon premier roman est en cours d’édition.


Je suis formée à l’écriture de fiction et au script-doctoring, une discipline qui vient en aide aux scénaristes dans l’impasse.


Depuis 2020, j’accompagne les romanciers débutants. À ce jour, une trentaine d’auteurs et d’autrices.


Alors si, comme moi, il y a une histoire qui vous hante depuis des années, une histoire que vous brûlez de mettre en mots et de partager avec le monde, ne différez pas votre accomplissement personnel.

 

Sylvie Rimlinger

La Méthode 17 est spécialement conçue pour vous aider à réaliser votre rêve.